Sauce à pizza avec tomates fraîches

30 mai 2010

Ouf, tellement de choses se sont passés depuis mon dernier billet.
La fin de session Universitaire, aujourd'hui, ma grande soeur qui a donné naissance à son troisième garçon,   le travail, le début de l'été HUMIDE de Montréal

(et mes cheveux qui Pump Up The Volume aux moindres caprices de Dame nature)

Et puis l'Été j'aime cuisiner, mais je ne veux pas passer des heures à préparer des repas, surtout avec la chaleur qui nous colle (littéralement) à la peau.

Ayant donc maîtrisé l'art de la pâte à pizza maison, j'ai essayé cette recette simple de Sauce à pizza avec tomates fraîches.
 

Sauce à pizza avec tomates fraîches


♥ 3 tasses de tomates fraiches pelés
♥ 2 gousses d'ail
♥ ¼ de tasse d'huile d'olive
♥ Sel, poivre et thym au goût.

Faire une incision en forme de croix sur le dessus des tomates. Plonger les tomates 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante. Égoutter, puis plonger immédiatement les tomates dans un grand bol d'eau glacée. La peau des tomates se retirera aisément.
Au robot, réduire en purée les tomates et l'ail. Transférer le mélange de tomates dans une casserole avec l'huile d'olive et les épices.

Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que la sauce ait épaissie à la consistance désireé (25-30 minutes).


0 commentaires:

Publier un commentaire