Poulet à la thaï

10 juin 2010

 
C'est le début des vacances. Et à défaut de pouvoir voyager à l'autre bout du monde je m'offre les saveurs de la Thaïlande dans mon assiette avec un voyage des papilles. Délicieux avec du poulet ou un poisson, servir avec du ''RIZ'' en accompagnement.

Pourquoi les guillemets ? À chaque fois que j'essaie d'en faire, je me retrouve avec un semblant de riz.. collant, mais encore trop croquant. Beurk ! 

Grâce aux précieux conseils de Christine Maître Riz ;) j'y suis arrivée. Son truc m'a tout de suite plus, il n'y avait pas de magie mais seulement d'arrêter de m'entêter à mesurer les 2 (!)ingrédients.
Du riz comme ça, de l'eau un peu plus. Cuire a découvert jusqu'à ce qu'il y ait des petits volcans à la surface du riz. Fermer le feu, recouvrir et laisser mijoter.
 

 

Marinade Thaï

½ tasse de lait de coco
3 c. à soupe de sauce de poisson
2 c. à soupe de sauce Hoisin
1 c. à thé de piments broyés
4 gousses d'ail émincées
2 c. à soupe de gingembre frais
1 c. à soupe de sucre
¼ de tasse de coriandre et/ou de basilic thaï
♥ Le zeste d'une lime
♥ Le jus d'½ lime
    Mélanger les ingrédients dans un grand sac pour congélation, y déposer les 4 poitrines de poulet. Laisser mariner au réfrégirateur en retournant le sac à quelques reprises. 


    Bon, c'est bien beau tout ça mais on fait quoi avec la ½ lime qu'il reste ? Une salade Thaï à la mangue




    0 commentaires:

    Publier un commentaire