Moelleux aux Poires et Chocolat

16 décembre 2010

Pour ceux qui me connaissent, oublier Noël est un crime. Je me prépare depuis l'été tellement j'aime la période des fêtes. Mais cette année, tant de choses sont arrivées que je n'ai pu partager avec vous ma folie de Noël, un déménagement, une nouvelle cuisine, un nouvel emploi...Résultat, mon médecin m'annonce que je fais de l'hypoglycémie et que je dois faire un régime...de SUCRE ! Youppi ! :) 

Alors voici comment j'ai transformé une nouvelle ''so-so'' en une super nouvelle :

Moelleux au Poires et Chocolat


1 ¼ de  tasse de farine
120g de chocolat mi-amer
1 ¼ de tasse de sucre
3 poires fraiches
¾ de tasse de beurre
2 œufs
1 c. à thé de vanille

Préchauffer le four à 350°F
Éplucher les poires et les couper en cubes. Enrober les cubes d'un peu de farine.

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble. Laisser tiédir 3-5 minutes ou suffisamment pour ne pas cuire les œufs en les ajoutant. Lorsque c'est le cas, ajouter donc les œufs, le sucre et la vanille. Bien mélanger.

Ajouter le reste de la farine. Mélanger afin de bien l'incorporer, mais légèrement afin d'éviter un gâteau dur et compact.

Verser la préparation dans votre moule beurré ou avec du papier parchemin (version moins grasse : beurrer votre moule pour y faire adhérer le papier).

Enfourner le tout durant 20 à 25 minutes. Il se peut que vous ayez l'impression que le gâteau n'est pas suffisamment cuit, mais c'est justement ce qui le rend si délicieux ! 


Désolée, cette fois-ci pas de photo de la recette finale. 
Aussitôt cuit, aussitôt partie sur ordre de mon médecin!

 



0 commentaires:

Publier un commentaire