Carbonara minute | Saucisse italienne et zucchini de Jamie Oliver

11 novembre 2011





Jamie est le roi incontesté des repas savoureux en quelques minutes. Il y a plus d'un an maintenant que j'ai téléchargé l'application de Jamie sur mon Iphone et cette recette est l'une de mes préférées.

Alors que le froid envahit tranquillement le paysage, l'envie de bon plat de pâtes riche, crémeux, zesté se fait sentir! Cette recette est l'ultime carbonara à mon avis! Les boulettes de saucisses fondantes remplacent merveilleusement les lardons et le croquant du zucchini se mari agréablement au citron qui ajoute de la fraîcheur au plat. 

L'apogée de cette recette survient lorsque les pâtes chaudes cuisent légèrement l’œuf et s’abreuvent du mélange crémeux. Le son vous donnera l'eau à la bouche!

 Carbonara minute | Saucisse italienne et zucchini 

de Jamie Oliver | Pour 2

Ingrédients

3 saucisses italiennes (de bonne qualité)
3 tranches de bacon coupés en petites tranches
9 oz de spaghetti
2 œufs (large)
1 moyenne courgette (coupée en 2, puis hachée grossièrement)
1/2 tasse de crème (j'utilise la crème 5% pour cuisson crémeux et faible en gras)
Le zeste d'un citron
60g de parmesan (1/4 tasse)
Persil plat finement haché
Huile d'olive
Poivre et sel

    Étapes

    1. Faire bouillir de l'eau chaude dans un chaudron et cuire les pâtes selon les instructions. Couper la peau des saucisses et enlever toute la chair. Avec les mains mouillées, former de petites boulettes de chair de saucisse (vous devriez avoir 5-6 boulettes par saucisse).


    2. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire revenir doucement les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées de chaque coté, puis ajouter le bacon et les courgettes. Continuer la cuisson jusqu'à ce que le bacon soit croustillant. Retirer du feu.

    3. Pendant ce temps, séparer les oeufs et conserver les jaunes dans un bol. Ajouter la crème et battre légèrement à la fourchette. Ajouter la moitié du parmesan, le zeste de citron, la moitié du persil et mélanger.


    4.Lorsque les pâtes sont cuites, conserver 1 tasse d'eau de cuisson et égoutter. Ajouter tout de suite les pâtes et le mélange de crème à la poêle de saucisse, bien remuer. La sauce doit être lisse et soyeuse, au besoin, ajouter un peu de l'eau de cuisson des pâtes.


    Servir immédiatement parsemé du reste de persil et parmesan.
    Je sais, je sais, moi aussi j'en raffole!




    1 commentaires:

    1. Rapide, facile, simple et DÉ.LI.CIEUX ! J'ai adoré, un ajout dans mon livre de recette ;)

      RépondreEffacer